Après 6 ans d'existence, le collectif Antidotes tire le rideau. On vous en dit un peu plus ici.
Bonjour à toutes et tous,
Après six ans de bons et loyaux services, le collectif Antidotes tire sa révérence. Nous sommes fières du travail accompli jusqu’ici et d’avoir contribué, à notre échelle, à faire mieux connaître le journalisme de solutions en France, d’avoir transmis cette pratique à des étudiant-es et professionnel-les afin qu’elle infuse dans les médias.
Le Fil Good du vendredi, c’est donc terminé et vous lisez ici le dernier numéro de La Lettre du collectif (ses archives restent néanmoins en ligne sur Kessel). Vous trouverez aussi ici les archives de notre média Bien Urbains : https://www.bienurbains.fr/archives
Chacune de nous poursuit sa route. Marine toujours dans le journalisme de solutions, continue de donner des formations et fonde un collectif baptisé “Topic”. Si vous voulez suivre cette aventure, jetez un oeil par là. Delphine dans le domaine de la mobilité en tant que chargée de mission vélo pour déployer le programme Vélo Egaux à Toulouse.
Si vous voulez vous former ou former votre média au journalisme de solutions vous pouvez toujours contacter Ouest Medialab ici.
Enfin, nous tenions à vous remercier pour votre intérêt pour notre travail, les beaux projets que nous avons montés avec certain-es d’entre vous et tous nos échanges.
Collectif Antidotes
Antidotes est un collectif fondé en 2018 par Marine Mugnier et Delphine Tayac. Nous pratiquons le journalisme de solutions depuis 7 ans, un journalisme qui s'attache à enquêter avec sérieux sur les réponses apportées aux problèmes de société.
A lire aussi dans La lettre du collectif Antidotes